dimanche 29 janvier 2017

Petits savants:Automoble: les avantages et inconvénients



Automoble:  les avantages et inconvénients
Certes, une voiture facilite grandement le transport des personnes puisqu’elle permet à n’importe quel conducteur de se rendre d’un point à l’autre rapidement et facilement, dans le confort de son siège, en écoutant de la musique, mais la voiture ne présente pas que des avantages. En effet, bien que les avantages d’utiliser une voiture sont très connus à cause des permanentes campagnes de marketing des fournisseurs, il existe aussi un grand nombre d’inconvénients dont on ne parle presque jamais, mais qui nous concernent tous.
Les avantages de la voiture
Les inconvénients de la voiture

o    Elle permet de se déplacer très facilement avec peu d’effort>.
o    On s’approprie sa voiture, ce qui en... fait un endroit confortable et agréable où l’on se sent bien et paradoxalement en sécurité.
o    Les personnes qui ont un permis de conduire ont beaucoup plus de chances de trouver un emploi. Parallèlement, les patrons peuvent facilement embaucher du personnel très mobile à faible coût : il suffit de demander à l’employé d’utiliser sa propre voiture et de lui offrir une rémunération médiocre en retour.
o    Elle permet aux familles de voyager à faible coût.
o    Elle permet d’être indépendant et procure un véritable sentiment de liberté.
o    Elle permet d’accéder à des endroits autrement inaccessibles.
o    Elle permet de déplacer facilement des objets, de faire ses courses et son shopping, ce qui contribue au bon fonctionnement de l’économie capitaliste.

o    La voiture est le moyen de transport individuel le plus polluant et la cause d’une grande partie des rejets de Co2 dans l’atmosphère.
o    La voiture en ville est dans certains cas moins rapide à cause des embouteillages. Ces embouteillages sont la cause de frustration et de stress chez le conducteur.
o    La voiture pousse à l’inactivité et est donc une cause de l’obésité grimpante dans la population. Marcher, faire du vélo ou prendre le transport en commun font dépenser des calories, tandis que la voiture, non.
o    La voiture déconnecte le conducteur de la véritable réalité dans laquelle il se trouve. Dans sa voiture, il est rare d’avoir des contacts sociaux spontanés avec les personnes qui nous entourent et cela pousse à l’hyperindividualisme.
o    La voiture est l’une des premières causes de mort accidentelle.
o    La voiture est très chère et ça ne s’arrêtera pas! Calculez combien coûtent votre voiture, les assurances, l’essence, les frais d’entretien, les réparations, etc. C’est une part énorme dans le budget des ménages!
o     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire