mardi 31 janvier 2017

Chance: Les avantages et les inconvénients de la télévision.


Les avantages de la télévision

1.                Grâce à la télévision on peut savoir tout en restant à la maison. C'est la source d'information.
2.                On peut faire des voyages dans les pays lointains en voyant de ses propres yeux les curiosités sans payer des billets et des visas chers.
3.                On assiste aux concerts ou  on visite les musées c'est – à -dire qu'on devient plus instruit.
4.                On apprend à faire beaucoup de choses. J'ai appris à préparer le repas en suivant les conseils des starts. Ma mère sait maintenant coudre.
5.                On peut voir gratuitement des films et des dessins animés.
6.                On peut suivre les  concours pour devenir plus intello. Mon émission préférée que je suis toujours  est  « QUOI ? Où ? QUAND ? »
7.                Quand je suis triste, quand tout me semble odieux je regarde la télé  et je me détends.
8.                En regardant la télé j'apprends beaucoup de choses. C'est ennuyeux de lire des manuels pour savoir comment vivaient nos ancêtres ou comment était la vie des savants. Quand je vois les documentaires intéressants, j'ouvre  large les yeux  et je les  regarde, je  les regarde, je  les regarde …..
9.                J'apprends à soigner mes animaux grâce aux émissions et des chaînes spéciales.
10.           Quand je ne peux pas m'endormir je regarde les explications fastidieuses de l'économie et je m'endors doucement.

Pour conclure, la télé c'est une source magique du dévéloppement de la vie. VIVE la télé !!!!

Les incovénients de la télévision

Vraiment la télévision c’est une merveille de la technique. La télévision constitue, pour des millions de personnes, la source d’information et de distraction.  Elle est devenue la partie de notre vie. Aujourd’hui la télévision est entrée dans chaque maison. On branche la télé pour écouter des informations, pour voir des téléfilms et des compétitions sportives, pour participer à un jeu intellectuel. La télé nous ouvre le monde. On peut apprendre des nouvelles sans sortir de chez soi.

  Mais en même temps certaines émissions sont stupides et ennuyeuses. Plusieurs programmes sont de qualité médiocre. Les scénarios des séries ne vont pas très loin. Les enfants passent beaucoup de temps devant le téléviseur, ils lisent de moins en moins. A cause de la télévision, le cinéma et le théâtre subissent une crise. La fréquentation des salles a baissé. La télé est surchargée de publicités. A mon avis, ce sont les incovénients de la télévision.
Badakina Tatiana, Riazan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire