mardi 31 janvier 2017

Chance: Les avantages du portable


1.                Le portable est très pratique. On peut bavarder avec des amis en se trouvant n'importe où, on communique avec des proches etc. Quand ma mère m'a téléphoné de Paris pour dire qu'elle est montée sur la Tour Eiffel, j'en étais contente.
2.                On peut lire et écrire des messages en dévéloppant son cerveau car ce langage est très compliqué. Par exemple, j'ai reçu un message de ma copine française « J tapl 2m"  . J'ai cassé ma tête pour comprendre le sens.Maintenant, ça m'intéresse beaucoup et j'écris des SMS en russe et en français.
3.                Le portable assure la sécurité des enfants. Ma mère me téléphone souvent et demande où je me trouve. C'est nécessaire parfois.
4.                Grâce au portable on peut utiliser Internet quand tu en as besoin. J'aime lire les actualités sur mail.
5.                Les annexes du portable offrent  un embarras de choix. Je surfe des sites pour trouver une chanson, ma mère fait des commissions à l'aide de son portable.
6.                Le portable, plutôt son GPS aide à s'orienter dans l'espace. Mon père l'utilise toujours.
7.                Le portable c'est un agenda moderne qui vous rappelera ce qu'il faudra faire.
8.                On peut noter des discours, des leçons au dictophone. Cela économise le temps.
9.                C'est très utile de photographier les monuments, les amis, les anniversaires et …. les devoirs que les profs écrivent au tableau.
10.           Et encore   le portable c'est un réveil moderne. Quand il sonne à 6 heures du matin, je ne peux pas le jeter comme un vrai réveil car mon portable coùte une fortune. Et son prix est le seul inconvénient.
Alors, vive le portable qui remplacera un jour un ordinateur et un passeport. J'en ai lu sur MAIL en se trouvant dans la rue de Riazan  et en bavardant avec ma copine française.
11.          LE PORTABLE C'EST UN MIRACLE DU XXI-E SièCLE !!!!
 Ab1to (A bientôt!) ,
Lena KANAEVA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire