vendredi 3 février 2017

Сhance: L’ histoire de l’apparition de la télévision ou comment la télévision a envahi le monde entier

Maintenant la television, présentée dans tous les foyers, est devenue un des passe-temps les plus populaires. Le mot “television” apparaît en 1907 dans une revue scientifique americaine. En 1935, la France compte 500 postes. Il y en aura 260 000 vingt ans plus tard. En 1995, le televiseur fait partie des meubles dans 95 % des foyers. Aujourd’hui le petit ecran est devenu la première occupation des gens après le travail.
Un chercheur écossais John Berd a fait une caméra très simple. Depuis des mois il a essayé de “filmer” la poupee. Et enfin en 1925 il a vu sur l’ecran les traits de la poupée. Depuis 70 ans cette invention a été améliorée. La synchronisation du son et de l’image intervient à la fin des années 20, la couleur apparaît sur l’ecran après la guerre en 1951. La transmission des images par satellite et par cable se développe à partir des années 60.
Maintenant la télévision ne cesse pas d’évoluer. Les dernières années — c’est le temps de la télévision numérique.
La numérisation consiste à coder les données sous forme de 0 et 1. Cela a permis la modernisation spectaculaire de la transmission des images. La télévision numérique c’est la television qui transporte ces images numérisées. Elle permet de transmettre plus d’images.
 La télévision d’aujourd’hui. L’apparition de la television numérique mène à la multiplication des chaînes. Le cable a permis la réception TV dans les grandes villes. Le satellite n’est pas arrêté par les montagnes et les zones d’ombres. Il a aidé les habitants des petites villes et des campagnes à regarder la télévision dans leurs foyers.
Le téléspectateur  a aujourd’hui une centaine de chaînes à disposition. Aux Etats-Unis il existe beaucoup de chaînes thématiques. Dans centaines de pays les téléspectateurs ont la possibilité, à partir d’une même chaîne, de varier leurs choix. Pour leurs films, par exemple, choisir entre version originale (VO) et version française (VF), choisir l’horaire des informations, etc. Mais la télévision, ce n’est plus seulement l’information, le divertissement et des films. C’est aussi le service. Au Quebec, les 250 000 abonnés de Videoway ont la possibilité, lors d’une publicité, de “cliquer” avec leur télécommande sur le produit. On leur diffuse un programme publicitaire spécial. Ce programme présente la liste des magasins de leur quartier vendant ce produit. Pendant un match de hockey, on peut faire un plan rapproché d’une action ou d’un joueur, obtenir des informations sur une équipe. Certaines chaînes présentent la possibilité de choisir son film à une heure donnée sur son téléviseur. Evidemment ces chaînes font payer chaque séance. On paye un abonnement et puis encore une certaine somme pour chaque demande.
L’évolution de la télé continue, j’attends  d’autres découvertes dans ce domaine.
BADAKINA  TATIANA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire